• Il fait froid à Lima, il fait beau à Rio

05 novembre 2008 ( #Préparatifs )

Nous allons arriver à Rio où il fera entre 30 et 35°C, passer par la Patagonie où il fera un temps breton et par la Bolivie et le Pérou où il peut faire assez froid à plus de 4000 m ... alors que mettre dans nos sacs à dos ?!? En bonne baroudeuse, j'avais...

• Les sous

13 novembre 2008 ( #Trucs et astuces )

Les frais fixes et autres commissions lorsque l'on retire de l'argent à l'étranger ou que l'on paye avec sa belle carte bleue française peuvent être assez élevés. Donc sur 3 mois ça peut représenter une sacrée somme surtout que nous allons faire beaucoup...

• C'est (presque) noël

23 novembre 2008 ( #Quoi de neuf )

Le père noël va être chargé cette année car notre liste est bien remplie : sacs de couchage ultra chauds et moelleux (on vous en reparlera...), serviettes qui sèchent vite spéciales randos, des chaussures de marche, un tas d'activité à faire sur place...

• Nord du Chili ou de l'Argentine ?

28 novembre 2008 ( #Quoi de neuf )

Afin de potasser le mieux possible les kilos de guides nous nous sommes partagé la tâche : Maxime s'occupe du Pérou et de la Bolivie Je m'occupe du Chili, de l'ile de Pâques et de l'Argentine Bon on ne sait pas encore qui s'occupe du Brésil, et c'est...

• Liberté !

09 décembre 2008 ( #Quoi de neuf )

Après de nombreuses péripéties au cours desquelles j'ai eu la joie de tester l'efficacité, l'organisation et l'amabilité de l'Administration, j'ai enfin pu récupérer la fameuse lettre qui m'autorise à ne plus JAMAIS mettre les pieds dans mon ancienne...

• L'art de se prendre la tête !

30 décembre 2008 ( #Quoi de neuf )

Vous croyiez ne plus entendre parler de nos sacs de couchage ? Et ben c'est raté ! Et oui ! Après des nuits de tergiversations nous avons décidé de rendre les sacs que nous avions fini par acheter après d’autres nuits de tergiversations ;) En fait nous...

• Un kilometre a pieds ...

05 février 2009 ( #Argentine )

Apres les glaciers il etait temps d aller pratiquer le sport national de la Patagonie : la randonnee ! Nous avons donc pris la route 40 pour El Chalten, une petite ville de 700 habitants qui se situe dans le parc national Los Glaciares au pied du fameux...

• Rencontre avec un monstre

01 février 2009 ( #Argentine )

Faute de connexion internet “potable”, voila quelques tours que l on n a pas donne de nouvelles… Le dernier article a ete ecrit a notre arrivee a El Calafate, et depuis… de l eau a coule sous les ponts! On reprend donc la ou on en etait… Nous avons donc...

• Fin de la plaisanterie ...

10 février 2009 ( #Argentine )

Bon voila on a decide de vous dire la verite, nous ne sommes pas en amerique latine mais ... en Suisse. Ben oui on n est pas des aventuriers ! On est dans un hotel de luxe On passe notre temps a manger des patisseries.... ...et de la fondue (il fait tres...

• Un programme charge ...

18 février 2009 ( #Ile de Pâques )

Notre emploi du temps a l'ile de Paques s'est avere beaucoup plus charge que prevu car on a profite au maximum de l'ile ! Beaucoup de coincidences : on a retrouve Aude et Mikael, deux supelecs promos 2004 et 2003 dans le bus pour l'aeroport et en discutant...

• La route de la patate ?

11 avril 2009 ( #Pérou )

Nous les avons cherchées dans les marchés, les villages, les restaurants mais la tache n'a pas été si facile ! En effet les patates sont consommées uniquement de deux facons : frites "a la demande" dans les villes miam miam, et bouillies dans les villages...

• Mon ami Bob

13 octobre 2009 ( #Quoi de neuf )

Juste une petite paranthèse car on n'a toujours pas mis en ligne les articles sur les voyages de l'été. Il faut dire qu'en ce moment je suis très prise par Bob' Et oui étant célibataire la semaine, Bob est mon nouveau compagnon, mon meilleur ami ... Il...

• Les fameuses lignes

02 avril 2009 ( #Pérou )

Et hop aussitot descendus du bus (a 5h du matin) nous avons pris un des premiers avions coucous pour survoler les lignes de Nazca. Ces lignes auraient ete realisees entre 900 av JC et 600 ans apres JC et le mystere reste encore entier sur leur signification....

• Bonjour Chili

13 février 2009 ( #Chili )

17 heures de bus semi cama et hop nous sommes arrives frais et dispo fatigues et crassous a Santiago. Les deux jours passes ici ont ete consacres a la decouverte de la ville, des ses musees, ses rues pietonnes et tres commercantes, mais aussi son enorme...

• Bye bye Buenos Aires

27 janvier 2009 ( #Argentine )

Afin de digerer notre piece de boeuf nous avons passe notre journee de dimanche a nous balader, en plus c etait notre derniere journee a Buenos Aires ¡ Nous nous sommes d abord promenes dans notre quartier ( San Telmo) car tous les dimanches se tient...

• Les autres civilisations du Perou

09 avril 2009 ( #Pérou )

En manque d'histoire apres ces quelques jours a la montagne, nous avons pris la route de Trujillo, sur la cote nord du Perou afin de faire la connaissance d'autres civilisations. Nous avons donc visite le temple de la lune des Mochicas : et la cite Chan...

• J-2 mois !

11 novembre 2008 ( #Quoi de neuf )

On approche à grands pas du départ ! Ce week end nous avons pu tester notre super "appareil photo réflex numérique" que nous avons acheté pour le voyage ... et plus si affinités. On a bien fait de l'acheter 2 mois avant le départ car on ne gère pas encore...

• Petit passage au paradis

16 janvier 2009 ( #Brésil )

Apres une deuxieme journee a Rio consacree a la decouverte des plages d Ipanema et de Copacabana ou le string sur fesses siliconnees est roi ;))) et aux achats de tongs Havaianas, nous vous ecrivons de l lha Grande une ile paradisiaque situee au sud de...

• Si tu vas a Rio ...

13 janvier 2009 ( #Brésil )

Le voyage commence plutot bien ... Non seulement nos vols Paris - Madrid et Madrid Rio operes par Iberia ont ete remplaces par un vol Air France Paris - Rio mais en plus nous avons ete surclasses en business !!! Donc autant vous dire que nous sommes arrives...

• Concours

01 avril 2009 ( #Pérou )

Quand on aime on ne compte pas ... a peine arrive a Arequipa nous avons pris une douche ... et ... un BUS de nuit pour Nazca. D'ailleurs nous lancons un petit jeu concours avec des bolivianos a la clef : estimez le nombre total d'heures de bus que nous...

• Passage en terre de feu

29 janvier 2009 ( #Argentine )

Ushuaia etait une etape tres attendue de notre voyage et on n a pas ete decu du tout ! La ville en est meme n est pas exceptionelle mais elle ressemble a un melange entre station de ski huppee (nombreuses boutiques de vetements de sport classes) et a...

• L'ile de Paques

17 février 2009 ( #Chili )

Cela fait deja 3 jours que nous sommes a l'ile de paques et pour tout vous dire le temps passe tellement vite et les journees sont si remplies que l'on n'a pas eu le temps de donner des nouvelles. Voila donc un petit avant gout avant de faire un article...

• Buenos Aires

25 janvier 2009 ( #Argentine )

Apres un super vol en avion qui nous a permis de survoler les chutes, nous venons de passer 3 jours intenses a Buenos Aires. On a crapahute dans les differents quartiers de la ville et on peut vous dire que c est une ville vraiment chouette. Chaque quartier...

• Les supelec en voyage ...

21 janvier 2009 ( #Argentine )

Pour notre dernier jour dans la region nous n avons pas pu resister a la tentation d aller visiter le plus grand barrage du monde (Itaipu) et, en bons supelec on a fait la visite "speciale plus technique" d apres le routard, de l interieur du barrage...

• Un beau cadeau de noel

29 mars 2009 ( #Pérou )

Apres ces quelques jours a Cuzco pour se faniliariser avec les incas nous avons pris la route du fameux Machu Picchu. Pour aller la bas il n'y a pas 36 solutions : soit un train depuis Cuzco, soit un train "economique" depuis Ollantaytambo, soit trois...